21 juillet 2021

Crise COVID 19 et agences de traduction au Maroc

L'impact du COVID-19 dans le monde a été, au minimum, double : il a causé beaucoup de chagrin pour la perte de quelques millions de vies humaines, et il a entraîné une calamité économique pour beaucoup. Des dizaines d'industries ont été frappées par les mesures liées à la pandémie qui ont été mises en place par les gouvernements afin d’enrayer la propagation de la maladie.

Le secteur de la traduction au Maroc n'a pas fait exception. Il a été fortement touché en termes de demande et, parfois, de revenus et de bénéfices. Certains domaines d'activité, tels que l'interprétation sur site ou la traduction non essentielle en personne, ont été dramatiquement touchés et ont failli disparaître. De nombreuses agences de traduction au Maroc, qu'il s'agisse d'entreprises ou d'indépendants, ont dû s'adapter à cette nouvelle situation imprévue s'ils voulaient continuer à exercer leurs activités. Certains ont considéré la crise comme une opportunité de croissance et en ont profité en conséquence.

Maintenant que COVID-19 a changé notre mode de vie et notre activité, nous constatons déjà l'évolution actuelle de la demande des consommateurs à l'échelle mondiale, à savoir des besoins accrus en matière de traduction de sites Web en raison de la croissance rapide du commerce électronique, une évolution significative de l'interprétation en tant que service d'interprétation à distance plutôt qu'en tant qu'interprète sur place en raison de l'arrêt de toutes sortes d'événements et du besoin de distanciation sociale. À l'avenir, cependant, nous pouvons nous attendre à un retour des demandes de traduction pour la plupart des industries qui ne sont pas actuellement en demande, car l'économie se redresse lentement. Les demandes concernant le commerce général, l'automobile et l'ingénierie seront de retour, car les usines et les chaînes de production reprennent leur activité normale.

Ce que nous devons tous faire, c'est être bien préparés ! C'est le moment de travailler sur tous les petits détails auxquels vous n'avez pas pu prêter attention. C'est un défi de le faire alors que nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, mais être préparé est un plan clair qui peut être suivi. Alors commençons à y travailler..